REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Le regroupement de crédit est une opération qui consiste à remplacer des prêts actuellement en cours par un nouveau financement, plus adapté à une situation ou à de nouveaux objectifs, comme par exemple :

  • Diminuer les charges mensuelles lorsqu’elles sont devenues trop importantes, pour épargner ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie au quotidien.
  • Simplifier la gestion des crédits au quotidien en n’en faisant plus qu’un seul
  • Adapter ses financements pour faire face à une nouvelle situation (arrivée d’un enfant, chômage, …)
  • Optimiser son endettement dans l’optique de nouveaux projets – voir Financements Spécialisés 

C’est pourquoi il existe plusieurs types de regroupement de crédits :
Prêts auto/travaux/conso ; prêts immo ; prêts immo + conso ; renégociation de prêt.

PRÊTS AUTO | TRAVAUX | CONSO

Aujourd’hui, les situations nécessitant un financement sont nombreuses :
acquisition d’un véhicule ; réalisation de travaux ; trésorerie pour faire face à des dépenses obligatoires comme par exemple l’emménagement dans un nouveau logement, des frais de santé, ou encore l’aide familiale, … bref, la liste est longue …

Le cumul de ces prêts peut entrainer dans le temps un inconfort, voir des difficultés, dans le budget des emprunteurs.
Le regroupement des crédits en un seul, est une solution.

PRÊTS IMMO

Vous avez aujourd’hui plusieurs prêts immobiliers ; pourquoi les regrouper en un seul ? 

Il n’est pas rare de rencontrer des financements immobiliers comprenant plusieurs lignes de crédits, avec des taux, des durées et des mensualités différentes.

Pas toujours correctement lissées, ces mensualités peuvent donc provoquer au cours des années de remboursement un saut de charge parfois important.

Certains emprunteurs, développent un patrimoine immobilier comprenant plusieurs biens : résidence principale, résidence(s) secondaire(s), bien(s) locatif(s).

Le rachat des crédits immobiliers présente de nombreux avantages :

  • Economies
  • Diminuer des mensualités de remboursement (afin d’optimiser son taux d’endettement) pour envisager une nouvelle acquisition,
  • Allègement de charges – voir même faire supporter le financement d’un patrimoine immobilier par les seuls revenus locatifs,

PRÊTS IMMO + CONSO

Si vous souhaitez faire reprendre tous vos crédits, quels qu’ils soient ; immobilier, consommation, dettes diverses ; voir même bénéficier d’une trésorerie, vous êtes dans la bonne rubrique !

Il est en effet aujourd’hui possible pour les emprunteurs propriétaires de profiter des conditions financières et de durées les plus avantageuses de tous les rachats de crédits, et cela sans changement de domiciliation bancaire.

RENÉGOCIATION DE PRÊTS

Plus que jamais, rechercher à faire des économies sur le coût de ses prêts et de ses assurances emprunteurs est d’actualité.

Il y a aujourd’hui un réel intérêt à renégocier les crédits et les assurances, spécialement s’il reste encore plusieurs années de remboursement à honorer.

De même renégocier la durée d’un prêt, en la diminuant, peut faire baisser significativement le coût total du crédit.

Retour en haut