FINANCEMENTS SPÉCIALISÉS

Hors des crédits distribués par les réseaux bancaires traditionnels, de nombreux besoins de financement nécessitent de faire appel à des experts en crédit ; et c’est tant mieux car c’est notre spécialité – tout comme les regroupements de crédits

Il existe tout un panel de solutions financières nous permettant, par exemple, de vous accompagner pour :

  • Rendre liquide un patrimoine immobilier sans le vendre ;
  • Financer une sortie d’indivision dans le cadre d’un divorce ou d’une succession (et financer les besoins annexes) ;
  • Faire une donation familiale de somme d’argent ;
  • Obtenir un prêt « sénior » avec ou sans assurance emprunteur

CRÉDIT HYPOTHECAIRE

Réservé aux emprunteurs disposant de bien(s) immobilier(s), le crédit hypothécaire est souvent mal vu ; par exemple comme au Monopoly™ lorsque l’on est à court d’argent.

En réalité, c’est un formidable outil de mobilisation de son patrimoine, permettant de financer un besoin de liquidité immédiat :

  • On peut l’utiliser par exemple pour financer une donation familiale de somme d’argent tout en optimisant la transmission de son patrimoine.
  • Votre épargne n’est pas disponible ou sa décollecte n’est financièrement pas intéressante pour l’instant ? Le crédit hypothécaire peut être la solution idéale.

Cerise sur le gâteau : il est possible d’inclure dans ce type de financement, en plus du besoin de trésorerie, la reprise d’une ou plusieurs lignes de prêts existants.

FINANCEMENT PROJET

Financer un projet travaux, auto, mariage, études, placements, retraite, … et sans augmenter vos mensualités ? vous êtes dans la bonne rubrique :

Nos possibilités de refinancement de crédits peuvent intégrer le financement de votre nouveau projet, quel qu’en soit la nature et le montant. 

La trésorerie complémentaire étant comprise dans votre demande de rachat de crédits, vous gardez la maîtrise de votre budget sans souscrire un crédit consommation supplémentaire. 

Pour vous faire une idée de ce que pourrait donner le financement de votre projet;

FINANCEMENTS DIVORCE / SUCCESSION

Il est commun qu’un bien immobilier appartiennent simultanément à plusieurs personnes ; comme par exemple la résidence principale acquise par un couple, propriété alors dite « en indivision ».

Des financements spécialisés sont souvent nécessaires lorsqu’il s’agit de faire cesser cette indivision ; les cas les plus fréquents sont : 

  • Le financement de la soulte lors d’une séparation, soit le rachat de la part de celui quittant l’indivision (ainsi que les frais de notaires afférents). Il est fréquent, dans le cas d’un divorce qu’il faille intégrer un prêt immobilier, voir d’autres éléments nécessaires à la liquidation de la communauté (prestation compensatoire, dettes communes à solder, …).
  • Le financement de la sortie d’indivis lors d’une succession, lorsque qu’il y a plusieurs héritiers (et/ou plusieurs biens à partager) ; et en l’absence de liquidités dans la succession, il faut aussi envisager une solution pour financer les frais de successions concomitamment.
Retour en haut